Séjours Équitation + Anglais à Kilkenny College

SEJOURS
Equitation + Anglais

Kilkenny College

Irlande
L’Irlande est bien connu comme étant « le pays du cheval » et notre centre d’équitation, Kilkenny Top Flight Equestrian Centre, accueille nos cavaliers dans un environnement très nature, très « Irish ».
Le centre est situé à 10 minutes de Kilkenny College, en pleine campagne, le long de la rivière Nore.

Kilkenny-College-vue-aeriene-300x195-1

Anglais/ 15 h par semaine
Equitation : 10h par semaine
Période : été 2018
Durée : 2 ou 3 semaines
Hébergement : en collège (Kilkenny College) ou en famille d’accueil

Kilkenny Top Flight Equestrian Centre

Le centre est agrée par « the Association Irish Riding Establishments ».
Il dispose de 2 grands manèges, un couvert, un autre découvert et de 2 autres carrières en été.
Un parcours de « cross country » a été construit le long de la rivière.

Le centre est dirigé par la famille Moloney. Une famille très irlandaise, accueillante, passionnée de cheval et auprès de qui tous nos stagiaires se sentent vraiment bien. Richie, Eddie Moloney sauront vous transmettre leur passion du cheval et leur connaissance du milieu équestre.

Le déroulement du programme

Les cavaliers sont transférés en début d’après-midi, après les cours d’anglais du matin et après le déjeuner, au Kilkenny Top Flight Equestrian Centre.
Du mardi au samedi (matin), 2 heures d’équitation chaque jour. Le lundi, le centre est fermé et nos cavaliers participeront aux activités Multisports (sports gaéliques, tennis, golf…)
La grande qualité des installations et de l’encadrement permet d’accueillir des cavaliers de tous niveaux : débutants, galops 1,2 seront des passionnés de cheval. Les cavaliers expérimentés, galops 5,6 … se perfectionneront dans les techniques de « jumping ». Un programme adapté au niveau de chacun.
Les participants pourront également s’adonner aux soins des chevaux, aux balades au bord de la rivière Nore ou dans la campagne irlandaise : des très beaux sites.

Les groupes sont constitués en majorités de jeunes irlandais et toutes les reprises se déroulent en Anglais : une immersion totale.